A un moment donné j’ai réalisé que ma vie change, c’est à dire se crée, à chaque instant présent. A tout moment je peux avoir une prise de conscience, je peux comprendre quelque chose, qui va faire que j’aurai l’impression d’un « avant » et un « après ».

En revisitant mon histoire de vie je me suis rendue compte qu’en fait ma vie avait déjà « changé » plein de fois avant ce travail de développement personnel. Il y a eu dans ma vie tout un tas d’évènements absolument marquants pour moi, qui ont eu des impacts forts sur la suite de mon histoire. Tout un tas d’évènements qui sont venus à moi, je ne les ai pas décidés, cela ne m’était même pas venu à l’esprit qu’ils puissent m’arriver ! 

La professeure à l’école qui a dit à mes parents de m’inscrire en français, en tant que première langue au lycée. La bourse qui m’a permis de découvrir la France lors de mes 16 et 17 ans. Mon départ à Saint-Jacques pour mes études universitaires. La relation que je démarre un an avant de demander ma bourse Erasmus, avec un compagnon qui lui aussi voulait venir en France avec la même bourse...

Je ne vous liste pas tout car il y en a plein ! Plein d’évènements que je n’avais pas décidés et qui ont été résolument plus impactans que beaucoup de ceux que j’ai délibérément choisis ou construits.

« Avant » je fonctionnais en mode « contrôle », en mode « volonté ». J’avais des croyances sur le fait que je devais tout construire, tout faire, tout réfléchir par moi-même. Je croyais que tout était conséquence de mes décisions, de mes réflexions et constructions mentales.

Puis un évènement de vie est venu tout bouleverser ! :D Puis plein d’autres bouts de chemin ...

« Maintenant » je fais confiance à la vie, je fais confiance à ma capacité de co-construire avec elle, à partir de tous les cadeaux qu’elle m’offre. J’émets des intentions pour moi, pour mon épanouissement, pour mon bien-être profond, j’apprends à m’aimer chaque jour d’avantage.

Je lâche prise sur la forme que cela prend. Je laisse partir les tensions, le contrôle, les préoccupations, les résistances.

Cela « marche » mieux pour moi. Cela m’apporte de la paix intérieure, du calme, de la sérénité, de la joie. Cela me permet d’exprimer davantage mon être, ce qui me tient à cœur.

Et je reçois. Et alors je peux offrir.

Je reçois des moments de vie sublimes. Je reçois de l’amour, de la joie, de la grâce. Je reçois de l’inspiration. Je me sens créative. Je reçois des synchronicités qui m’émerveillent. Je ressens de la gratitude. Je me sens bénie pour toute l’aide que je reçois, pour tous les cadeaux que la vie m’a offerts et pour tous les instants magiques que la vie m’offre régulièrement et qui m’émeuvent profondément...

Je vous invite, si cela résonne pour vous, à prendre un moment au calme pour parcourir les évènements marquants de votre vie :

  1. quels sont les cadeaux que ces évènements marquants vous ont apportés ?

  2. quelles prises de conscience peuvent en découler ?

  3. qu’est-ce qui pourrait changer pour vous si vous faites plus confiance à la vie ? ...